Permis Voiture automatique (B78)

Permis Voiture Automatique (B78) adapté aux personnes handicapées sur 24 et 33

Permis Voiture automatique pour personnes handicapées

Pour obtenir votre permis de conduire moins cher et plus facilement, le passer sur boîte automatique est une bonne solution.

 

Qu'est-ce que le permis B à embrayage automatique (B78) ?

Le permis B78 ou permis sur boîte automatique est un permis B qui autorise la conduite des véhicules équipés de boîte automatique, séquentielle ou robotisée seulement. Il s'adresse à tout le monde, plus simple pour le maniement d'une boîte de vitesse.

 

Pourquoi choisir ce type de permis ?

Les voitures avec embrayage automatique sont de plus en plus nombreuses dans les offres de location, de libre-service ou même pour la voiture de service mise à disposition dans les entreprises et institutions diverses.

 

Les avantages de passer un permis sur boîte automatique

  • Sur le plan financier, il permet d’obtenir son permis de conduire avec un budget inférieur. La formation pour le permis sur boîte automatique est plus simple et ainsi moins chère (moins d’heures de conduite).
  • Les chances de réussir son permis du premier coup sont assez élevées, ce qui évite les suppléments de forfaits.
  • D’un point de vue sécuritaire, conduire une voiture à embrayage automatique est plus sûr.
  • Ce type de boîte est également plus simple à maîtriser. Le conducteur n’a plus à se soucier de l’embrayage, des calages et des démarrages en côte, il peut se concentrer sur le trafic et sur son environnement.
  • La conduite est plus calme et moins fatigante et les risques d’accident sont réduits.
  • permis adapté pour les personnes handicapées

 

Le permis B78 présente cependant une limite:
une personne avec un permis B78 ne pourra conduire que des véhicules disposant de boîte automatique, séquentielle ou robotisée.

Pour convertir un permis B78 en permis B traditionnel, le conducteur doit attendre 6 mois à la suite de l’obtention de son permis sur boîte automatique et passer une formation de 7h prouvant sa capacité à manier une boîte de vitesse mécanique. C'est le responsable de l'auto-école qui valide cette formation.

-

Cliquez ici pour lancer votre pré-inscription en ligne!